Destination Dahar…Une autre Epopée de la saga Star Wars
Tous les passionnés de la Saga de Star Wars connaissent la planète Tatooine, la planète d’origine de la famille Skywalker mais très peu savent que ce nom a été donné par Georges Lucas en hommage à la région de Tataouine où beaucoup de scène ont été tournée.
Impressionné par l’architectures uniques des maisons troglodytes et des Kssours, ainsi que par la lumière naturelle très particulière qui éclaire cette région, Georges Lucas a trouvé son lieu de tournage idéal pour concrétiser son imagination débordante.
D’abord il a transformé Ksar Hadada situé au nord de Tataouine en quartier des esclaves de Tatooine, là où ont vécu les parents de Skywalker. Ainsi des scènes mythiques y ont été tournées tel que la scène où Qui-Gon contacte Obi-Wan par comlink, ou la scène avec Shmi « Il n’a pas de père… » ainsi que beaucoup de scènes de la vie quotidienne de Tatooine.
Ensuite il a transformé l’Hôtel Sidi Driss, qui se situe à la ville de Matmata, en la résidence de la famille Lars. Cette résidence troglodyte accueille jusqu’à maintenant les fans de la saga en leurs offrant une expérience immersive inédite qui commence par un déjeuner dans la salle à manger des Lars, une balade dans les 5 cours authentiques de l’hôtel et qui se finit par passer la nuit dans une chambre creusée dans la roche.
Ces sites sont préservés et entretenus avec le plus grand soin de sorte qu’on se croit vraiment dans le film !