X

DESTINATION DAHAR
Guide de voyage gratuit

Destination Dahar

Download the app
X

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit. Aenean commodo ligula eget dolor. Aenean massa cum sociis Theme natoque.

Latest Posts

1-677-124-44227
184 Main Collins Street West Victoria 807
info@yoursite.com
Image Alt

Un nouveau modèle de diversification du tourisme en Tunisie

Un nouveau modèle de diversification du tourisme en Tunisie

 

Plus de 240 invités dont une longue liste d’officiels et 35 journalistes se sont déplacés ce 10 juillet à Djerba pour la présentation de la Fédération Tourisme Authentique Destination Dahar (FTADD) et des innovations pour le tourisme tunisien proposées dans le cadre du projet « DMO » conduit par Swisscontact et financé par la Confédération Suisse.

La présentation au grand public de la FTADD – 1er organisme régional de gestion d’une destination touristique (DMO) en Tunisie créé en mars 2018 – a marqué un moment important de l’histoire du tourisme en Tunisie, qui explique la participation de Mme la Ministre du tourisme, de Mme l’Ambassadeur de Suisse, du Directeur général de l’Office du Tourisme Tunisien (ONTT), des gouverneurs de Médenine, Gabès et Tataouine, d’un représentant du Secrétariat suisse à l’Economie (SECO) qui finance le projet ainsi que des présidents des fédérations de l’hôtellerie (FTH) et des agences de voyages (FTAV).

Tous ont témoigné du grand intérêt de cette nouvelle forme de gouvernance en DMO régionaux pour l’avenir du tourisme en Tunisie, couplée aux méthodes de marketing touristique « de destination » et de marketing digital impulsées par Swisscontact en vue de diversifier le secteur et de toucher d’autres publics.
Associé à un voyage de presse, cet événement a en outre permis aux grands média tunisiens de visiter la Destination Dahar© et de relayer l’enthousiasme des prestataires pour promouvoir un tourisme « authentique » qui correspond à leur identité et à leur vision.

Fédérant 90% des prestataires touristiques de la région, la FTADD montre aussi que la démocratie et la décentralisation qui se mettent en place actuellement en Tunisie ont tout à gagner de ce type de mouvement fédératif qui contribue à la gouvernance locale en regroupant et en impliquant directement les acteurs concernés, au-delà des clivages politiques et sociaux, tout en constituant un modèle particulièrement intéressant de partenariat public-privé « gagnant-gagnant ».

X