X

DESTINATION DAHAR
Guide de voyage gratuit

Destination Dahar

Download the app
X

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit. Aenean commodo ligula eget dolor. Aenean massa cum sociis Theme natoque.

Latest Posts

1-677-124-44227
184 Main Collins Street West Victoria 807
info@yoursite.com
a

Juste à
côté : Djerba et le Sahara

DJERBA, LA DOUCE !

Djerba la douce ! … c’est le slogan qui a fait la célébrité de l’île dès les années ‘60. Douce est en effet cette île du bord de la Méditerranée : de par son climat, sa lumière le soir au couchant et l’accueil de ses habitants.

A tout juste une heure de voiture du Dahar, Djerba est le plus grand « spot touristique » de Tunisie, avec des hôtels de luxe, des plages de sables fins et un aéroport international qui en fait le lieu de passage presque obligé pour ceux qui se rendent au Dahar en provenance de l’étranger.

A votre arrivée ou lors de votre départ, vous pourrez passer quelques jours sur l’île, en hôtel Thalasso pour vous reposer, dans des maisons d’hôte de bon standing plus ou moins proches de l’aéroport ou au cœur de la médina d’Houmt Souk, la capitale de l’île, dans un endroit de charme.

L’île offre aussi des endroits intéressants à visiter, tels que la médina d’Houmt Souk, Guellela, son musée et ses potiers, ses mosquées au style architectural particulier, son architecture traditionnelle surtout sur la côte Est de l’île, et bien sûr ses plages magnifiques et ses hôtels animés. N’hésitez pas à contacter votre agence de voyage pour vous conseiller.

DOUZ, LA PORTE DU DÉSERT

Douz est une petite ville du sud tunisien. Son emplacement au pied du grand erg oriental au nord du Sahara lui confère le nom de « porte du désert ». Douz s’est bâtie autour de sa palmeraie, historiquement, c’était un arrêt important sur les routes des caravanes transsahariennes.
Aujourd’hui, Douz est devenue le point de départ de tous ceux qui veulent s’immerger dans le Sahara. Vous pouvez opter pour des balades à dos de dromadaires dans les dunes, avec la possibilité de camper dans le désert afin de profiter du ciel étoilé, et d’un taux de pollution lumineuse parmi les plus bas du monde. Si vous êtes plus aventurier, vous pourrez réaliser des treks en méharée de plusieurs jours pour vous imprégner du mode de vie des bédouins à l’accueil légendaire.
A tout juste trois heures de route, la possibilité de combiner une immersion dans le désert en plus de votre séjour dans le Dahar est envisageable. L’accès au désert étant réglementé, vous devez contacter votre agence de voyage qui pourra vous conseiller pour façonner votre séjour.

You don't have permission to register
X