Randonnée
en terre authentique
Une randonnée dans le Dahar fait partie de ces expériences qui marquent pour la vie celui qui fait l’effort de chercher ce que d’autres passeront leur vie à attendre.
Une randonnée dans le Dahar fait partie de ces expériences qui marquent pour la vie celui qui fait l’effort de chercher ce que d’autres passeront leur vie à attendre. L’immensité des paysages du Dahar marquera les marcheurs modestes ou les plus sportifs. La randonnée est en effet le meilleur moyen de se rendre compte de l’authenticité du Dahar : elle permet de faire des rencontres sincères au détour des chemins qui sillonnent la montagne et ses vallées. People can try out your chance neue online casinos 2022. Marcheurs ou cyclistes, vous serez étonnés par la bienveillance et le sourire de ceux qui vous croiseront.
La saison idéale pour découvrir le Dahar s’étend d’octobre à avril, en été, il y fait souvent trop chaud, avec des températures dépassant facilement les 40°.
Des sentiers et des itinéraires balisés traversent cette montagne aux paysages lunaires dans un calme et une nature préservée que les randonneurs de tous niveaux sauront apprécier. Certains guides locaux pourront vous mener sur les chemins escarpés qui mènent d’un village à l’autre, empruntant les sentiers de leurs aïeux.
Des randonnées hors du temps, à la rencontre des habitants
Les chemins et sentiers du Dahar vous mèneront vers des ksours oubliés à travers la fraîcheur des oasis ou à la rencontre de marabouts. Prévoyez pour cela deux ou trois jours de randonnée, ou davantage si vous le souhaitez, vous pourrez prévoir un séjour de cinq à huit jours en étant sûrs de ne pas vous ennuyer tant les richesses du Dahar sont multiples. Durant vos randonnées vous pourrez faire de nombreuses rencontres avec les habitants du Dahar : des montagnards accueillants qui apprécient ceux qui font l’effort de venir visiter le pays en dehors des circuits touristiques classiques.
Essayez les sentiers balisés autour de Béni-Kédache ou sur les crêtes de Toujane et de Matamata, vous en reviendrez envoûtés par les paysages époustouflants et les panoramas à couper le souffle. Nous vous recommandons fortement d’organiser un circuit en plusieurs étapes et en plusieurs jours dans le Dahar, ou des circuits en étoiles autour de Tataouine, Chénini et Douiret.
Le bon réseau de routes goudronnées permet d’effectuer des excursions intéressantes en vélo, prenez contact avec une agence de voyage pour la location de matériel.
Les randonneurs expérimentés pourront même participer au balisage de nouveaux itinéraires contribuant ainsi au développement touristique de la région. Merci de nous contacter à cet effet !