Troglodytes
La région montagneuse de Dahar est très connue par les maisons troglodytes. Mais avant tout qu’est-ce que c’est qu’une habitation troglodyte au juste… ?
Ce sont des maisons soit souterraines soit creusées dans le rocher à flanc de montagne, souvent spacieuses et incroyablement confortables composées d’un, de deux ou même de trois étages de chambres entourant une cour à ciel ouverte permettant de maintenir à l’intérieur une fraîcheur pendant les canicules d’été et de résister aux vents hivernaux. Read more related to neue online casino.
Les habitats troglodytes des Amazighes tunisiens existaient déjà il y a 3000 ans ! et les Phéniciens les adoptèrent lorsqu’ils débarquèrent sur les côtes Tunisiennes en 1200 avant J.C. Les Romains les utilisaient ensuite comme appartements d’été et pour conserver la fraîcheur des aliments.
Les structures des troglodytes sont creusées dans la roche, le plus souvent calcaire avec une absence totale de matériaux de constructions modernes, nocif pour l’environnement. Côté robustesse, certaines cavités ont vu le jour il y a plusieurs centaines d’années et sont toujours intactes !
En vivant dans une maison troglodyte, vous avez non seulement rendez-vous avec l’histoire, mais vous êtes face à des abris qui sont d’une solidité à toute épreuve… Une expérience à vivre absolument… !